CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

CETAB+

Le Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

Connaissance des intrants bio

-A +A

Formateur: Jean Duval, agr.

Objectif

  • Bien connaître les caractéristiques et les usages des intrants permis en production végétale biologique, en particulier les fertilisants et les produits de protection des cultures.

Contenu

  • En se basant sur le Manuel des intrants biologiques, le matériel pédagogique fourni et des mises en contexte, l’étudiant apprendra de façon interactive à bien connaître les engrais organiques et minéraux, les amendements de sol, les bio-pesticides et d’autres intrants utilisables en agriculture biologique au Québec.

*** Cette formation est conditionnelle à un nombre suffisant d’inscriptions. En cas d’annulation du cours, nous vous contacterons et nous annulerons votre paiement. ***

Lieux

La formation est donnée au Cégep de Victoriaville au local E-102 avec le formateur sur place, ainsi qu'en webdiffusion aux bureaux du MAPAQ de l'Assomption et de Rouyn.

Cégep de Victoriaville
local E-102
475, rue Notre-Dame Est, Victoriaville

Direction régionale de Montréal-Laval-Lanaudière
867, boulevard de l'Ange-Gardien, L'Assomption

Centre de services agricoles de Rouyn-Noranda
180, boulevard Rideau, Rouyn-Noranda

Inscription

En ligne sur le site du CETAB+ pour les cours au Cégep de Victoriaville et au MAPAQ de l'Assomption; pour les cours à Rouyn, inscription auprès de Catherine Robert Guertin, 819-762-0833.

***LE GROUPE DE VICTORIAVILLE EST COMPLET. SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ À PARTICIPER À LA PROCHAINE FORMATION, VEUILLEZ MENTIONNER VOTRE INTÉRÊT À L'ADRESSE SUIVANTE:  formation [at] cetab.org ***

Information

Josée Allard
Technicienne en services-conseils et aux opérations
819 758-6401, poste 2791
formation [at] cetab.org



Ce projet a été réalisé en vertu du volet 4 « Appui au développement et au transfert de connaissances en agroenvironnement » du programme Prime-Vert avec l’aide financière du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Pièce(s) jointe(s): 
Add to My Calendar
Pour inscrire à votre agenda