CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

CETAB+

Le Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

Le CETAB+ du cégep de Victoriaville organise une journée de la pomiculture biologique le 13 juin 2013

-A +A
Communiqué
Date: 
2013-06-10

Victoriaville, le 10 juin 2013 – Le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) du cégep de Victoriaville invite les producteurs, conseillers et intervenants dans le secteur de la pomiculture biologique à participer à une journée de conférences, d’échanges et d’activités d’animation sur le sujet. L’activité se tiendra la 13 juin 2013 de 8h45 à 16h00 à la salle de regroupement du cégep de Victoriaville.

En avant-midi, Yves Auger, chargé de projet en culture fruitière au CETAB+, présentera ses recherches et partagera son expérience sur les variétés ancestrales et la biodiversité. Suivra une présentation des projets de recherche au CETAB+ en pomiculture bio. En après-midi, se déroulera l’inauguration de la station météorologique et une visite des parcelles expérimentales au Verger des frères du Sacré-Cœur à Victoriaville.

L’inscription est gratuite et se fera sur place. Les participants sont invités à apporter leur lunch pour le dîner, car si la température le permet, un pique-nique sera organisé au verger.

Contact : Noémie Gagnon Lupien, chargée de projet au CETAB+, Tél. 819-758-6401 poste 2782
Courriel : noemie.gagnon.lupienatcetab.org