CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité
BIOBASE

CETAB+

Le Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

Nouvelles

-A +A

Pages

Le MAPAQ lance un programme pour soutenir l'agriculture de proximité

Le 12 septembre dernier, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec s'est rendu à la Fromagerie du Presbytère à Warwick pour annoncer le lancement du programme Proximité. Le programme dispose d'une enveloppe de 1M$ / année pendant cinq ans, prenant fin en 2018. Il prend la relève du programme Diversification et commercialisation en circuit court, qui a soutenu plusieurs projets dans les dernières années. M.

Journée portes ouvertes du jardin et du verger : un franc succès!

Près de 150 visiteurs ont visité le Boisé des Frères lors de la journée portes ouvertes organisée par le CETAB+, le samedi 3 août dernier. La journée a commencé, sous un chapiteau à l'abri de la pluie battante, par un historique du verger présenté par le frère Jacques Aubry, puis les visiteurs ont été guidés à travers le verger expérimental et les jardins de la ferme-école, en passant par plusieurs stations.

Commercialisation de luzerne génétiquement modifiée : une très mauvaise décision des autorités fédérales

Longueuil, le 15 juillet 2013 — La Fédération d’agriculture biologique du Québec (FABQ), la Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ), la Filière biologique du Québec (FBQ) et l’Union des producteurs agricoles (UPA) déplorent très fortement la décision, par les autorités fédérales, de permettre la commercialisation de luzerne génétiquement modifiée (GM) Roundup Ready® de Monsanto.

Pages

S'abonner à Nouvelles