CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

CETAB+

Le Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

Yves Gagnon partage ses connaissances

-A +A
Communiqué
Date: 
2011-12-08

Victoriaville, le 8 décembre 2011 Yves Gagnon, auteur de nombreux ouvrages en jardinage biologique, était de passage à Victoriaville le 7 décembre pour transmettre sa science aux étudiants du Cégep de Victoriaville. Les enseignants du département d’agriculture et le Cetab+ l’avaient invité pour donner un atelier sur la production de semences domestiques.

Pendant deux heures, M. Gagnon a partagé ses expériences et sa passion à 27 étudiants captifs, principalement inscrits au programme d’horticulture biologique. La présentation était abordée sous l’angle de la reproduction asexuée (pomme de terre, topinambour, ail, etc.) et de la reproduction sexuée selon les différentes familles des plantes (tomates, poivrons, courges, etc.).

Le conférencier a été très généreux à l’égard de l’auditoire, partageant trucs et astuces qu’il a acquis au cours de ses nombreuses années de pratique du jardinage écologique. Au-delà des aspects techniques, M. Gagnon apportait une touche philosophique et artistique à sa présentation.

Il aura surement semé bien des idées au sein des cerveaux fertiles des étudiants…

Source : Alain Beaulieu, Coordonnateur département d’agriculture, Cégep de Victoriaville
819 758-6401 poste 2539

PHOTO : Yves Gagnon, conférencier