CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

CETAB+

Le Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité

Journée d’information pour connaître les défis et les opportunités de la pomiculture biologique

-A +A
Communiqué
Date: 
2011-12-16

Victoriaville, le 16 décembre 2011 – Le Centre d’expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) du cégep de Victoriaville organise une journée d’information et d’échanges portant sur la pomiculture biologique.

La pomiculture biologique présente plusieurs défis dans les régions humides du nord-est de l’Amérique du Nord, mais elle présente aussi de belles opportunités. Le CETAB+ travaille d’ailleurs à développer cette production au Québec. Lors de la journée d’information qui aura lieu le 9 février 2012, les participants pourront échanger sur des méthodes et des techniques utilisées en Nouvelle-Angleterre, en Pennsylvanie et au Québec. Monsieur Terence Bradshaw, M.Sc., Expert de recherche (Centre de recherche en horticulture de l’Université du Vermont), a été retenu comme conférencier invité.

La journée permettra aussi la création et la consolidation du réseautage en pomiculture bio et l’identification de pistes stratégiques de recherche et de développement pour favoriser la croissance de la pomiculture bio au Québec.

L’événement aura lieu au Petit auditorium du cégep de Victoriaville. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site du CETAB+ : http://www.cetab.org/, section Activités. L’horaire détaillé y figure aussi. Pour les inscriptions reçues avant le 23 janvier prochain, les frais sont de 30 $. À partir du 23 janvier, les frais d’inscription seront de 40 $. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Mirella Aoun, chargée de projet en cultures fruitières, au cégep de Victoriaville : 819 758-6401, poste 2504.

Source : Johanne Yergeau, conseillère en communication, Cégep de Victoriaville
819 758-6401 poste 2408

Photo : pommes