Colloque 2016

Durée: 
2 jours
Date de confirmation: 
7 mars 2016
RAPPEL
Seules les inscriptions reçues avant le 6 mars inclueront les repas.
Inscrivez-vous dès maintenant avec le formulaire en ligne

À la demande générale et suite au grand succès du Colloque bio pour tous de l’an passé, le CETAB+ récidive avec ses partenaires en organisant le Colloque Bio pour tous 2016 !

Le Club agro du CDA, le Club Bioaction et la Table de développement de la production  biologique (UPA), se joignent au CETAB+ pour mettre en lumière les innovations, les succès et les défis de l’agriculture biologique québécoise. Que vous soyez agriculteur, intervenant ou étudiant, cet évènement est incontournable pour rester au fait des développements en agriculture biologique.

La première journée vise à rassembler tous les acteurs du milieu sur des thématiques communes : engrais verts, marchés, normes biologiques, plan d’action de développement du secteur. La Table de développement de la production biologique, mise sur pied par l’UPA et ouverte à tous les groupes désirant y participer, tiendra une consultation sur les enjeux stratégiques de l’agriculture biologique québécoise. Cette journée se conclura par une séance de réseautage avec les organisations partenaires, les conseillers et chercheurs du CETAB+ et d’universités , ainsi que tous les agriculteurs présents.

La deuxième journée offre des conférences ciblées en grandes cultures et en horticulture. Dans la salle grandes cultures biologiques, vous pourrez assister à plusieurs conférences et témoignages en lien avec la lutte aux mauvaises herbes. Dans la salle horticulture maraîchère biologique, vous aurez droit à un tour d’horizon des  recherches et développements récents réalisés au Québec et ailleurs, à des témoignages de producteurs en régie biologique et à des conférences sur la gestion des entreprises afin d’outiller les producteurs à maintenir une entreprise viable.

Liens:

 

Pièce(s) jointe(s): 
Pour inscrire à votre agenda
Add to My Calendar

La mission du CETAB+

Développer l’agriculture biologique et contribuer à la prospérité des entreprises du secteur.

Favoriser les systèmes agroalimentaires de proximité bénéfiques pour les entreprises et la société.